Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €


I am no mother, I am no bride, I am king (ft. Padmé)

Chani Kynes
ADMIN
le printemps du désert

Chani Kynes


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 24
Univers : Dune (livres, fin du tome 1)
Avatar : Zendaya
Statut civil : concubine de Paul Atréides, son seul amour
Monde de résidence : La Terre Brûlée, Arrakis
J'ai traversé le Léthé depuis : plus de six mois
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   
Oh, elle était si contente de pouvoir visiter. Bien qu'Arrakis fut sa terre natale, bien qu'elle ait changé d'univers, Chani avait toujours nourri une curiosité quant à cet espace inexploré pour elle. Elle avait entendu des histoires et Paul, durant leurs longues nuits, lui racontait comme était la vie sur Caladan, ce qu'il avait pu visiter auparavant et ça avait nourri sa curiosité. Elle ne pouvait assouvir ses désirs de partir mais quand elle l'entendait raconter toutes ces histoires, c'était comme si elle faisait son propre voyage, portée par sa voix, la manière qu'il avait de détailler les choses de l'ordinaire. Il avait nourri chacun de ses rêves avec ses dialogues et aujourd'hui il lui permettait de partir à pour voir ce qu'il y avait ailleurs, pour marchander en son nom.

Le Nouveau Monde était loin de ce qu'elle connaissait. Elle constatait que beaucoup de ces villes n'avaient rien en commun ou alors très peu et elle se doutait que l'entente ne devait pas encore être optimale. En même temps, de ce qu'elle avait compris, cette union était récente de quelques années - pas assez pour construire quelque chose de solide. Alors, elle savait qu'il y avait du chantage et de la peur. Quelqu'un devait les tenir par la peur ou au moins créer une tension assez forte pour empêcher que tout ne parte en vrille. Arrakis ne faisait pas partie de cette alliance, notamment parce que le cratère les séparait. De plus, ils ne tenaient pas encore à se lier à d'autres dirigeants ; ils étaient bien en toute indépendance, avec les Fremens. Chani était particulièrement enchantée de l'absence d'Irulan ainsi que de l'absence de pression sur leurs épaules. Cependant, elle savait que leur paix ne durerait pas longtemps parce que Paul serait démangé par ses visions, par ce qui allait se passer sans qu'il ne puisse en parler à personne. Elle espérait pouvoir apaiser ses prochains tracas mais elle ne fut pas persuadée par le fait que son action puisse lui conférer un tel sentiment. Alors, elle se contenta de prendre du plaisir à au moins partir, découvrir d'autres endroits et pouvoir négocier à la place Paul Atréides.

La brune devait rencontrer la conseillère Padmé Amidala, à Coruscant à propos d'un accord autour de l'Epice. La ville l'étonna par sa modernité, ses gardes et cet apparence parfaite. Elle sut immédiatement que c'était certainement la pire ville dans les sous-terrains ; qu'il ne fallait pas creuser trop loin sous peine d'être déçu. Ou, au contraire, prouver notre pensée. Par sa nature de Fremen, elle savait analyser un lieu et comprendre plus ou moins comment il fonctionnait ; elle comprit que celui-ci fonctionnait par une fausse perfection qu'elle simula, bien qu'elle fut en habits typiques d'Arrakis. Une fois installée à la table de réunion, elle inspecta la salle à la recherche d'un dispositif qui pouvait compromettre sa sécurité, ne vit rien d'apparent. Mais elle savait que la plupart cachaient leurs moyens, utilisaient notamment le poison. Mais elle paraissait sereine, assise sur cette chaise, ses yeux bleus de l'Ibad étaient profonds et ne montrait rien d'autre qu'une certaine confiance.

Néanmoins, elle sut que l'histoire ne se souviendrait pas d'elle comme la femme qui avait négocié à la place de Paul Atréides.

Quand Padmé entra, elle se leva par politesse et lui offrit un sourire.

-Conseillère Amidala, enchantée de vous rencontrer. Je suis Chani Kynes, je représente le duc Paul Atréides, se présenta-t-elle.

Parce qu'ici bas, Paul n'était pas Empereur. Pas encore, du moins. Pas la peine de les pousser à la méfiance pour le moment.