Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


F. La FAQ

Le Gardien
Admin

Le Gardien


Pronom irl : Iel
Messages : 308
Univers : Léthé
Avatar : Le Gardien (What If, Marvel)
J'ai traversé le Léthé depuis : Toujours

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   



FAQ

1 ) Puis-je jouer un personnage mort ?
Oui, bien sûr. Si le personnage vient d’une timeline précédant sa mort, il n'y a pas de problème. Les personnages venant après leur décès se réveillent dans l'un des mondes du forum. À vous de voir s'iels se souviennent de leur mort ou non.

2 ) Peut-on jouer plusieurs versions d’un personnage ?
Tant que vous gérez tous vos comptes, oui vous pouvez faire une autre version du personnage si vous jouez déjà la version originale. Cependant, si la version originale est jouée par quelqu'un d'autre, vous devez en faire la  demande dans le sujet des demandes de doublon.

3 ) Puis-je jouer un personnage inventé ?
Oui, c’est possible. Nous demanderons à ce que vous fassiez attention de ne pas interférer et de changer des passages importants des films ou des comics, ou des séries, etc, en faisant intervenir votre personnage inventé, cela ne doit pas “déranger” la continuité et l’espace temps des univers canons. Vous voulez jouer un X-Men inventé dans X-Men First Class par exemple ? Oui, et oui il peut faire partie de l’équipe initiale et prendre part aux événements, mais attention il ne pourra rien changer à ce qu’il s’est produit, il ne pourra pas avoir arrêté la balle d’atteindre Charles Xavier et l’empêcher ainsi d’être paralysé. Les choses suivent leurs cours.

4 ) Que se passe-t-il si quelqu’un a un personnage avec le même avatar que mon personnage ?
Ils voient totalement que face à elleux ils sont pareils en tout point, iels croiront voir un.e jumeau.elle tout simplement et ça peut donner des situations cocasses !

5 ) Dans le cas de personnage existant, est-ce que je peux étoffer, donc inventer des parties de l’histoire de mon personnage si on ne sait pas grand chose sur lui/elle ?
Non. Nous ne vous demandons pas de faire deux pages words sur l’histoire de votre personnage, il n’est pas indispensable d'étoffer et d’inventer des morceaux de l’histoire de votre personnage, si on en sait un minimum sur ce personnage, vous pouvez broder avec ce que l’on dit de lui/elle.

6 ) Est-ce que je peux m’arrêter ou bon me semble niveau Timeline ?
Oui, la timeline n’est pas imposée si ce n’est qu’au niveau du contexte, votre personnage vient du DCEU avant Justice League ? Pas de problème, cela fera des rebondissements lorsqu’iel rencontrera des personnages venant du futur !

7 ) Puis-je jouer un personnage animal sous les traits d’un humain ?
Oui, le personnage aura néanmoins la capacité de reprendre sa forme animale ! Attention, iel ne peut pas passer plus de 24h sous sa forme animale, iel sera à nouveau un.e humain.e après les 24h et ne pourra plus se transformer avant un moment.

8 ) Puis-je jouer un UA ?
Oui, mais il y a 2 cas possibles. Soit le personnage d’origine n’est pas encore joué, auquel cas vous êtes obligé d’accepter son existence si quelqu’un veut s’inscrire avec. Soit le personnage d’origine est déjà joué, auquel cas il vous faut envoyer un MP à son rôliste pour demander s’il vous est possible de jouer la version AU, considérée comme un doublon. Vous pouvez aussi passer par le sujet des demandes de doublon si vous préférez cette manière de faire. Dans le cas d’un refus de la personne qui joue l’original, merci de ne pas insister ni exprimer votre frustration par l’intermédiaire de remarques : le refus d’un doublon est un droit et une liberté dont chaque membre dispose ici.

9 ) Est-ce que je peux jouer un variant du MCU ?
Les variants sont considérés comme des doublons. Vous devez donc en faire la demande au préalable via le sujet des demandes de doublon. Vous serez alors mis en contact avec le membre ou le staff servira de pont entre vous deux. La décision finale doit cependant être respectée.

10 ) Est-ce que je peux jouer Barry Allen du DCEU si vous avez déjà Barry Allen de The Flash ?
Par soucis de simplification, si Barry Allen de la série The Flash est joué, alors Barry Allen du DCEU sera considéré comme un doublon (ou vice-versa). Une demande devra donc être faite officiellement dans le sujet des demandes de doublon, ou vous pouvez aller directement demander au membre.



Le Gardien
Admin

Le Gardien


Pronom irl : Iel
Messages : 308
Univers : Léthé
Avatar : Le Gardien (What If, Marvel)
J'ai traversé le Léthé depuis : Toujours

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   



FAQ

Ajout/modification de la FAQ :
Modifications des réponses aux questions suivantes :

2 ) Peut-on jouer plusieurs versions d’un personnage ?
9 ) Est-ce que je peux jouer un variant du MCU ?
10 ) Est-ce que je peux jouer Barry Allen du DCEU si vous avez déjà Barry Allen de The Flash ?