-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


I. Les mondes

Le Gardien
Admin

Le Gardien


Pronom irl : Iel
Messages : 308
Univers : Léthé
Avatar : Le Gardien (What If, Marvel)
J'ai traversé le Léthé depuis : Toujours

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   



Gwendalavir

Ici, tout se mélange : les créatures fantastiques, les êtres humains, les animaux, les plantes un peu trop agressives… Entrez dans la fantaisie et l’imagination. A Gwendalavir, vous trouverez la sécurité dans les différents royaumes. Du moins, c'est ce que vous pensez, mais la vérité est plus obscure. Il ne s’agit pas que des brigands, des petits criminels, mais il s’agit aussi des dragons, des loups, des gobelins qui n’hésiteront pas à vous arnaquer pour des pièces, et employer la force pour vous faire payer les intérêts.

Si ce monde paraît très chaleureux par rapport aux dangers minimes, la magie n’obéit à personne. Il existe un fleuve caché, qui regorge de pouvoir, de magie. C’est ce fleuve qui dicte les règles du jeu : à chaque fois que vous utilisez la magie, elle vous accorde votre sort, ou pas. Néanmoins, plonger sa main dans le fleuve est impossible : aussitôt, toute personne ressent un sentiment de brûlure. Et il semblerait que dans ce fleuve, il y ait justement un éclat de miroir… Qui serait peut-être la raison de pourquoi cette étendue d’eau influe autant sur les pouvoirs. C’est un endroit que beaucoup veulent découvrir, et si vous y arrivez, et vous y trouverez bien souvent des magiciens obscurs qui tentent de s’emparer de ce pouvoir, ainsi que des drôles d’hybrides qui semblent défendre le fleuve.

Vous ne serez jamais à l'abri d’une téléportation qui se passe mal, ou d’une pluie lunaire qui déferle droit dans votre direction. De temps en temps, même les éléments sembleront contre ou pour vous.


Politique

Au sein de Gwendalavir, il existe cinq royaumes : Cair Paravel, Edom, Winterfell, Hurlevent et les Cités Perdues. Ces royaumes vivent en paix les uns avec les autres. Enfin… Presque. Les Cités Perdues, invisibles aux yeux des humains, se trouvent sur un continent reculé, qui n’existe que pour peu de personnes. Elles n’apparaissent sur aucune carte, et de ce fait, les rois et reines des autres royaumes n’ont aucune idée que ce lieu existe. Cair Paravel subit, comme les autres royaumes, les diverses crises de la magie, ce qui crée des insécurités, les habitants sont de plus en plus frileux quant au fait de sortir, de faire des longs chemins. Ils désertent les petits villages pour rejoindre les villes fortifiées, voire le village le plus près du château de Cair Paravel, où logent les Pevensie.

Le Royaume du Nord, connaît d’autres soucis. S’il ne semble y avoir aucun problème politique, les marcheurs blancs sont de retour et décidés à faire des dégâts. Ils prennent de plus en plus d’espace, et cela devient compliqué de les contenir. De plus, la magie n’étant pas fiable, et leurs armées encore trop pauvres, demander de l’aide aux autres royaumes deviendra vite une nécessité.

Finalement, Hurlevent. Le royaume a des zones assez dangereuses, mais n’ayez crainte, car il existe bon nombre de héros pour les combattre ! Si ce n’est que juste en-dessous de Hurlevent se trouve Edom, avec Fossoyeuse. Edom commence à émerger lentement, et Sylvanas Coursevent, reine d’Edom, tend de plus en plus de pièges à la surface. Une attaque se prépare alors que ses alchimistes créent une nouvelle arme qui pourrait être pire que la Peste. Edom connaît une autre menace avec Idris, ville menée par des Anges qui veulent combattre et anéantir Edom à tout prix.

Cair Paravel
État à régime monarchique, royaume.
Dirigeant.es : la famille Pevensie (rois et reines).
Capitale : le Château de Cair Paravel.
Dangers : la magie, les animaux sauvages, la peur des habitants.

Royaume du Nord
État à régime monarchique, royaume.
Capitale : Winterfell.
Dirigeante : Sansa Stark (reine).
Dangers : la température froide, les marcheurs blancs.

Hurlevent
État à régime monarchique, royaume.
Dirigeant : Anduin Wrynn (roi).
Capitale : Hurlevent.
Dangers : Edom, les diverses attaques d’Edom.

Edom
État à régime monarchique, royaume.
Dirigeante : Sylvanas Coursevent (reine).
Capitale : Fossoyeuse.
Dangers : Séismes fréquents, les expériences chimiques, Idris et ses combattants.


Le Gardien
Admin

Le Gardien


Pronom irl : Iel
Messages : 308
Univers : Léthé
Avatar : Le Gardien (What If, Marvel)
J'ai traversé le Léthé depuis : Toujours

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   



Harlan

Harlan est un monde qui a trois lunes. Sous l’influence de celle-ci, l’océan est bien souvent imprévisible et des dérèglements climatiques sont fréquents. Cité futuriste, avec des couleurs et des virus de tout le côté, propose un gouvernement qui se passe bien de penser réellement au peuple sous sa coupe. Un pot de vin, et n’importe quel crime peut passer à la trappe. Tout s’achète. Mais il y a souvent des émeutes qui finissent par déraper, et des luttes quotidiennes des humains qui veulent l’abolition des intelligences artificielles, ainsi que le changement d’enveloppe corporel, réservé aux plus riches. Là-bas, les enveloppes corporelles de prisonniers sont données à ceux qui sont prêts à payer le prix. Si on voit la balance de la justice à bien des endroits, tout le monde sait la vérité : il n’est pas de meilleure justice que celle que l’on rend soi-même.

Aujourd’hui, avec les Conseil des villes et les maires à la tête des grandes Cité-États, les choses tentent de changer petit à petit. Néanmoins, les Corporations n’hésitent pas à envoyer les leurs pour siéger aux Conseils et ainsi faire parler leurs intérêts avant tout autre chose en espérant qu’un jour elles n’aient plus besoin d’un maire et prennent la main sur les Cité-États et qu’elles dirigent elles-même. Il est évident que les plus riches sont là pour s’enrichir et les pauvres n’ayant pas de moyens pour vivre décemment ne font que survivre dans des villes qui acceptent de moins en moins la pauvreté. Certains se dirigent peu à peu vers les Badlands désertiques pour vivre en autarcie auprès des groupes de Nomades. La ville essaie également d’endiguer les gangs et trop nombreux criminels, mais il suffit d’un peu d’argent pour qu’on laisse les gangs tranquilles. Les Cité-États ne sont pas parfaites mais certaines tendent à s’améliorer dépendant du maire qui se trouve en place.


Politique

Harlan est divisée en plusieurs Cité-États, ces grandes villes ont pris leur indépendance et dirigent elles-mêmes leurs villes de la manière dont elles le souhaitent. Trois grandes Cités-États partagent les mêmes Corporations qui se sont étendues et qui veulent mettre la main sur d’autres territoires. Night City, New-York et Tokyo sont donc les trois plus grandes Cités à avoir à leurs têtes un.e maire ainsi qu’un conseil pour diriger la ville et opter pour de nouveaux textes de lois. La.e maire travaille en étroite collaboration avec le conseil. Si dans certains coins de ces cités il fait bon vivre, il ne vaut mieux pas se balader dans les quartiers les plus pauvres au risque de se faire détrousser, voire pire. Il est même probable que si votre plainte n’aboutisse jamais si votre agresseur paie assez bien les policiers de la ville. Certains essaient de se battre contre la corruption et font remonter ces histoires au maire, parfois sans grand succès.

Deux autres Cité-États plus petites n’ont pas -encore- les Corporations à la tête de leur ville. Peut-être que cela ne saurait tarder. Cependant pour le cas de Zaune, qui est très proche du no man’s land, la société créatrice d’androïdes CyberLife tente de faire changer doucement les choses, que cela soit grâce à son intervention financière dans les projets de la ville ou la campagne politique du dirigeant de la ville. Storybrooke, quant à elle, subit beaucoup de déboires et doit faire face à une recrudescence de criminalité qu’essaie d’endiguer Vought avec ses supers héros. La ville a laissé la société s’implanter pour combattre le crime. Mais il se pourrait que Vought ait des projets bien plus invasifs en ce qui concerne Storybrooke.

Le seul territoire monarchique à Harlan est Atlantis, le royaume sous l’eau est loin de subir l’envahissement des Corporations. Cela ne saurait probablement tarder … Arasaka a déjà une station orbitale autour de la Terre, rien ne pourrait les arrêter sous l’eau. Ils sont prêts à nettoyer les eaux de toutes les pollutions, les chercheurs travaillent d’arrache-pieds pour trouver des solutions. Solutions qui sont sur le point de voir le jour. La Corporation n’est donc pas loin de s’étendre au royaume sous-marin. A voir si les dirigeants laisseront faire ou s’ils mèneront une guerre aux Corporations. Cependant, le peuple est de plus en plus contrarié, entre la pollution qui commence à s’étendre, et la menace humaine, beaucoup sont prêt à prendre les armes tandis que la royauté est loin de se préparer à une telle éventualité, préférant la paix tant qu’ils l’ont.

Night City
Cité-État, nouvelle démocratie
Dirigeant.es : Le maire de la ville Jefferson Peralez + le Conseil de la ville (100 personnes dirigées par les grandes corporations (Night Corp, Arasaka Corporation, Militech, Kang Tao, Zetatech, Tsunami Defense Systems, Kiroshi Opticals, Biotechnica, Petrochem, Trauma Team))
Dangers : Les nombreux gangs qui sévissent dans les différents quartiers.

New-York
Cité-État
Capitale : Gotham City
Dirigeant.es : Maire (post à pourvoir) + le Conseil de la ville (100 personnes dirigées par les grandes corporations (Night Corp, Arasaka Corporation, Militech, Kang Tao, Zetatech, Tsunami Defense Systems, Kiroshi Opticals, Biotechnica, Petrochem, Trauma Team))
Dangers : Les nombreux gangs qui sévissent

Tokyo
Cité-État
Dirigeant.es : Maire (post à pourvoir) + le Conseil de la ville (100 personnes dirigées par les grandes corporations (Night Corp, Arasaka Corporation, Militech, Kang Tao, Zetatech, Tsunami Defense Systems, Kiroshi Opticals, Biotechnica, Petrochem, Trauma Team))
Dangers : Les nombreux gangs qui sévissent

Zaune
Cité-État
Dirigeant.es : No man’s land, CyberLife essaie de changer les choses.
Dangers : Les gangs, et autres criminels en tout genre

Atlantis
État à régime monarchique, royaume
Dirigeant.es : Roi/Reine (poste à pourvoir)
Dangers : pollution; La Fosse;

Storybrooke
Cité-État
Dirigeant.es : Maire (poste à pourvoir) + Vought agissant dans l’ombre
Dangers : Super Terroristes (terroristes shootés au Composé V), kidnappings réguliers, et attaques en ville menée par des agents de Vought pour que leurs héros puissent intervenir.


Le Gardien
Admin

Le Gardien


Pronom irl : Iel
Messages : 308
Univers : Léthé
Avatar : Le Gardien (What If, Marvel)
J'ai traversé le Léthé depuis : Toujours

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   



La Terre brûlée

La Terre Brûlée. Un monde où le climat ne répond à rien. Entre le soleil qui vous donnera l’impression de brûler à petit feu, les orages, les pluies acides, et les divers dangers tels que les Fondus ou encore les vers de sable à Arrakis, c’est un lieu hostile à traverser. Ce monde est divisé en deux : les zones "sauvages", sans aucune règle, et le Nouveau Monde avec ses quelques villes et son gouvernement. Entre les deux ? Un immense cratère, infranchissable. Si vous tentez de construire un pont, il finira détruit. La voie des airs ? Le crash est sûr et certain. Sous la terre ? Si vous tenez à brûler, c'est un bon choix.Si le Nouveau Monde semble alléchant, ça ne veut pas dire qu’il fait bon d’y vivre non plus… Entre les virus, les règlements de comptes, et les différentes guerres internes, ne vaudrait-il mieux pas se balader en plein Arrakis ?


Politique

La Terre Brûlée est, pour ainsi dire, divisée en deux parties. La partie la plus dangereuse a plusieurs territoires, tous dirigés différemment, voire pas dirigés du tout. Si Arrakis semble être un lieu prenable, que l’on peut conquérir, ne doutez pas du fait que vous ne ferez pas long feu, entre les conditions climatiques et les Fremens qui connaissent chaque recoin de leur désert. L’Olympe, dirigé par les Dieux, est en pleine guerre. Peu importe le parti que vous choisirez, vous serez dans la merde jusqu’au cou. La Colonie des Sang-mêlés subit aussi les foudres de l’Olympe et plus personne ne dirige ce lieu de façon uniforme, chaque bungalow, chaque famille ayant son propre dirigeant parmi les demi-dieux. La Forêt de Kokiri est un peuple sans gouvernement. Actuellement, Fairytales n’a aucune royauté.

L’autre partie du monde, civilisée, est le Nouveau Monde. Gouverné par La Guilde, c’est un gouvernement large qui se veut représentatif : il y a au moins un représentant par région, et ils veulent que les différentes classes sociales soient représentées. Néanmoins, la corruption est présente. A Ketterdam, il n’y a pas de meilleure arme que l’argent pour avoir ce que vous désirez. Par contre, à Coruscant, la tolérance zéro est appliquée : toute personne qui sort un peu trop des rangs se retrouvera vite enfermée. Raccoon City est en ruines, un lieu où il est impossible de réellement régner, et finalement, le Londres Blanc est un lieu impitoyable.

L’Olympe
État à régime monarchique
Dirigeant.es : Zeus
Capitale : /
Dangers : la guerre entre les Dieux, les différentes créatures mythologiques.

Colonie des Sang-mêlés
Dirigeant.es : /
Capitale : /
Dangers : la guerre entre les Dieux.

Forêt Kokiri
Dirigeant.es : /
Capitale : /
Dangers : le peuple des Kokiris suite à leur méfiance, les diverses créatures des bois.

Arrakis
Type d’Etat à définir
Dirigeant.es : @Paul Atréides, @Chani Kynes
Capitale : Arrakeen
Dangers : le climat, les Fremens, les vers de sable, l’Epice.

Le Nouveau Monde
État démocratique, conseil des ministres.
Dirigeant.es : à pourvoir pour Ketterdam, Londres Blanc, Raccoon City, Coruscant et Londres Blanc.
Capitale : pas encore nommée.
Dangers : la corruption, Raccoon City, les gangs, le début de dictature à Coruscant.


Le Gardien
Admin

Le Gardien


Pronom irl : Iel
Messages : 308
Univers : Léthé
Avatar : Le Gardien (What If, Marvel)
J'ai traversé le Léthé depuis : Toujours

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   



Le bifrost

Bifrost, pont arc-en-ciel bien connu de la mythologie nordique. Ici, il existe un point dans chaque monde où se situe le départ du Bifrost pour mener aux autres mondes. Une fois que vous grimpez assez haut, vous êtes directement téléportés jusqu’au monde de destination… Enfin, faites attention aux interférences et aux secousses durant le transport !






Contenu sponsorisé