Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


B. Le contexte

Le Gardien
Admin

Le Gardien


Pronom irl : Iel
Messages : 308
Univers : Léthé
Avatar : Le Gardien (What If, Marvel)
J'ai traversé le Léthé depuis : Toujours

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   



A travers le Léthé

Un miroir brisé, c’est tout ce qu’il a fallu pour que tu te retrouves dans cet endroit, même si tu l’ignores.

Il était une fois, un miroir qui montrait toutes les réalités, tous les univers possibles à une identité puissante appelée Gardien.ne. Iel aimait son miroir comme la prunelle de ses yeux, s’en occupait nuit et jour, ne vivait que pour ce miroir qui lui montrait tout ce qu’iel ne pouvait vivre. Jusqu’à ce qu’il se brise. Le miroir s’est alors brisé, et pire que ça : a traversé les dimensions, les univers, les temps, pour créer cet unique lieu.

Un morceau de verre, de miroir, est apparu devant toi, et tu as commis l’erreur de le regarder. Tu y as clairement vu des choses que tu n'aurais jamais dû voir. Des lieux inconnus, des visages qui te ressemblent et en même temps... Absolument pas. Quand tu as saisi le bout de verre, alors, tu t'es senti partir. Comme un long voyage dans les abysses, comme une dérive dans l'espace, tu as flotté et tu as admiré des milliers d'étoiles, de souvenirs, entendu des chansons et apprécié des discours, ... Tu as tout vu, tout entendu. Mais à ton réveil, tu étais dans une pièce entièrement blanche. Tu étais seul.e. Combien de jours sont passés dans cette pièce ? Tu ne sais pas. Mais quand tu en es sorti, tu as vu l'herbe devant toi, les bâtiments au loin... Rien que tu ne connaisses réellement. Et ces gens à côté de toi, qui sont-ils ? Tu sais qui tu es, mais tu n'as aucune idée d'où tu es.

Quand tu regardes le bâtiment duquel tu viens de sortir, tu vois juste cette affiche. “Ramenez-moi mes éclats.”